C’est le grand moment, comme chaque année les Entreprises contre le Cancer Ile-de-France lancent leur grand appel à projets innovants visant à soutenir la recherche contre le cancer.

Depuis 1964, les Entreprises contre le cancer mobilisent le monde de l’entreprise dans la lutte contre cette terrible maladie.

Qu’il s’agisse de la prévention, de l’accompagnement ou encore du financement de la recherche, les trois missions historiques de l’association, l’entreprise est à la fois le lieu et l’acteur privilégié pour peser sur le cours des choses, pour convaincre, pour innover, pour mobiliser, pour éduquer et pour contribuer à l’effort de recherche. Autant de leviers d’action à activer pour faire bouger les lignes tout influant positivement sur la performance de chaque entreprise.

L’an passé, plus de 340.000 € ont ainsi été alloués  pour faire avancer la connaissance, la compréhension et le traitement du cancer. Le palmarès des projets 2018 a permis de révéler le talent des hommes et des femmes qui font la richesse de la recherche « made in France ». Les nombreuses pistes ouvertes ou approfondies par ces équipes ont trouvé dans les entreprises un accélérateur d’innovation indispensable à leurs succès futurs. (pour en savoir plus sur le palmarès de l’édition 2018 cliquez ici).

Cette année encore, les Entreprises contre le Cancer entendent soutenir les projets innovants des hommes et des femmes qui font la fierté et la richesse de la recherche française.

Aujourd’hui, plus que jamais, les entreprises doivent se mobiliser face à ce fléau qui concerne la santé des travailleurs, mais aussi la performance des organisations ! 

Jean-Jacques Doucet,
Président des Entreprises contre le Cancer

Suivre Jean-Jacques Doucet :
Twitter : https://bit.ly/2DrEuiw
Linkedin : https://bit.ly/2R9HbZV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *