Depuis plus de 35 ans, le Gefluc Paris apporte, grâce à ses fidèles donateurs, son soutien à l’hôpital pour enfants de Margency. Télévision, table de nuit, pompes à chimio mobiles, lits spécialisés, matériel pour l’école, aides sociales aux familles, jouets à Noël… autant de projet que le Gefluc Paris a pu réaliser grâce à vous.

L’hôpital de Margency

Chaque année, dans cet établissement, près de 220 enfants âgés de quelques semaines à 17 ans sont pris en charge en soins de suite très médicalisés.

Ces jeunes patients issus de divers hôpitaux et centres de lutte contre le cancer, poursuivent à l’hôpital de Margency leur prise en charge avant le retour au domicile.

Près de 40% des enfants pris en charge viennent des DOM TOM ou de l’étranger. L’établissement offre aux enfants, sur un même lieu, la possibilité de se soigner, d’aller à l’école et de se divertir.

L’éloignement du domicile implique nécessairement la mise en place d’une structure d’accueil adaptée pour les proches afin d’éviter toutes ruptures des relations familiales et de favoriser un processus de soin le plus serein possible. Soutenir les parents dans la prise en charge de la maladie de leur enfant, les éduquer aux soins et les préparer au retour à la maison tels sont les objectifs du projet de la maison des parents.

LA MAISON DES PARENTS : 

« Un enfant à le droit d’avoir d’avoir ses parents ou leur substitut auprès de lui, quelque soit son âge ou son état »

logo_mai_parentsActuellement, certains parents sont hébergés dans un bâtiment de l’hôpital mais sa capacité est limitée. Il est donc urgent de leur offrir un accueil adapté sachant que la durée moyenne de séjour des jeunes patients (et donc de leur parents) est d’environ 9 mois pour les patients en oncologie.

Nous avons besoin de vous, pour continuer à soutenir ce projet. Faites un don, aidez nous à financer la maison des parents et à offrir, à ces familles au quotidien bouleversé, un hébergement de qualité.

Il est important d’accompagner et de soutenir les parents et de les aider tout au long du parcours de soin de leur enfant.

Nous avons besoin de vous. Ils ont besoin de nous !

Participez au projet, faites un don en ligne sur le www.gefluc-paris.fr , organisez une collecte autour de vous .

btn_faire_don_fr-1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *