Le Conseil d’administration du Gefluc Paris Île-de-France a élu son nouveau président à l’unanimité le 26 septembre 2018 : Jean-Jacques Doucet succède à Sabine Delpierre qui a présidé avec efficacité et humanité aux destinées de l’association pendant 3 ans.

Entrepreneur engagé pour l’intérêt général, Jean-Jacques Doucet débute sa carrière dans l’informatique en 1977, après 2 années en Afrique (Togo) au titre de la coopération technique, puis une année au CESI (Centre d’Etudes Supérieures Industrielles d’Ingénieur post-DUT).

En 1987, il se lance dans l’entreprenariat avec la création de la Sarl EDITEK à Paris (Apple Value Added Reseller). En 1992, il décide de céder dans un premier temps la gérance puis son entreprise au groupe Informatique Random (coté au second marché de Paris). 

Apres la cession de son entreprise, son intérêt se porte vers les offres concurrentes des grands systèmes d’information IBM 3270 et AS400, en exerçant des fonctions de dirigeant commercial pour des entreprises américaines.

Apres la cession de son entreprise, son intérêt se porte vers les offres concurrentes des grands systèmes d’information IBM 3270 et AS400, en exerçant des fonctions de dirigeant commercial pour des entreprises américaines.

En 1997, il quitte définitivement l’informatique et les télécom, pour se tourner vers les Services, et plus particulièrement la formation et l’outsourcing de la Relation Client. Pendant 7 ans, il prend successivement des fonctions de directeur commercial et marketing pour une filiale de la GMF (Garantie Mutuelle des Fonctionnaires), puis de DGA de la filiale française du leader mondial américain « Convergys », et enfin la responsabilité de la business unit « Revenu Generation » du n° 3 en France.

Il se forge ainsi une compétence reconnue dans la formation aux techniques marketing et dans le développement de services auprès des Grands Comptes, notamment dans le secteur « Banque – Assurance ». C’est précisément dans ce secteur d’activité que depuis 2005, Jean-Jacques Doucet a créé et développé plusieurs entreprises d’intermédiation en Assurance (ORIAS)

Son savoir-faire en vente à distance, s’appuyant sur les nouvelles techniques de communication par Internet (web call back, voix sur IP, …) lui ont permis d’atteindre une croissance exponentielle (+43%/an) pour une capacité de production de + 15 000 contrats/an, lui conférant un statut privilégié auprès des grandes compagnies.

Entrepreneur ancré dans le réel, il s’engage au Medef dont il deviendra en 2013 délégué général pour la Seine-Saint-Denis et le Val de Marne.

Concerné par tous les sujets touchant à l’engagement responsable des entreprises, il est élu président du Gefluc Paris Île-de-France en 2018 avec une mission : s’appuyer sur le glorieux passé de l’association pour porter une ambition nouvelle dans la mobilisation des entreprises dans la lutte contre le cancer.

Contact : secretariat.gefluc@orange.fr

Suivre Jean-Jacques Doucet :
Twitter : https://bit.ly/2DrEuiw
Linkedin : https://bit.ly/2R9HbZV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *