Les beaux jours reviennent et avec eux nos envies de barbecue, de balade en plein air, de plages… Mais pour profiter du soleil, il vaut mieux le connaître et se connaître. S’exposer au soleil favorise la bonne humeur et permet d’élever le taux de vitamine D. Parallèlement, en abuser présente des risques pour beaucoup d’entre nous et déjouer ses multiples pièges n’est pas simple.

Les Entreprises contre le Cancer Île-de-France ont le plaisir de vous inviter à une conférence-débat animée par Pierre Cesarini, directeur et porte parole de l’association Sécurité Solaire, centre collaborateur de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Au travers d’un exposé pluridisciplinaire, il aborde de nombreux thèmes comme l’histoire du bronzage, les congés payés et la mode, les origines des couleurs de peau, le « couple » Terre – Soleil, le dérèglement climatique, l’efficacité de protection… Les échanges permettront de vous donner les conseils les plus pratiques et de répondre à de nombreuses questions : pourquoi le soleil peut-il être dangereux alors qu’il fait frais ? Pourquoi la mention « écran total » n’apparait-elle plus sur les crèmes ? Faut-il vraiment payer cher ses lunettes de soleil ? et bien d’autres.

Enfin, vous seront présentées les principales actions de prévention mises en œuvre, notamment celles ciblant les travailleurs d’extérieur, conduites avec le soutien des Entreprises contre le Cancer.

La conférence sera suivie d’un cocktail ouvert à tous les participants. Venez nombreux et n’hésitez pas à venir accompagnés ! 

INFORMATIONS PRATIQUES

Conférence « Le soleil, ami ou ennemi ? »
Animée par Pierre Cesarini, Directeur Géneral de la Sécurité Solaire, centre collaborateur de l’OMS

Le mercredi 15 mai 2019 à 16h30
chez Malakoff Médéric – 21 rue Laffitte – 75009 PARIS 

INSCRIPTION EN LIGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *