Le Gefluc Paris – Île de France, est partenaire de l’hôpital de Margency.

L’hôpital géré par la Croix-Rouge française, situé dans le Val d’Oise, est un établissement spécialisée qui prend en charge en soins de suite très médicalisés de jeunes patients âgés de quelques semaines à 17 ans touchés par le cancer.

La prise en charge est complète et englobe la dimension médicale, paramédicale, éducative, pédagogique, et familiale.

Le Gefluc Paris – Île de France a par le passé, grâce à vos dons participé à la réalisation de la salle Snozelen, espace de psychomotricité basé sur les quatres sens et qui permet aux enfants de mieux appréhender la maladie.

logo_mai_parentsEn 2016, nous continuerons à bâtir ensemble de nouveaux projets en participant à la création d’une nouvelle Maison des Parents.

L’idée du projet : Mieux accueillir les parents des enfants hospitalisés, venant parfois de loin en région parisienne, des DOM-TOM ou de l’étranger. La présence d’un parent pendant toute la durée de l’hospitalisation est absolument essentielle pour la guérison et pour atténuer chez l’enfant, les angoisses liées au stress de l’hospitalisation et à l’éloignement des parents.

Un enfant hospitalisé a le droit d’avoir ses parents ou leur substitut auprès de lui jour et nuit, quel que soit son état .btn_faire_don_fr-1

Pour en savoir plus sur l’hôpital de Margency: http://ctp-margency.croix-rouge.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *