En 2019, les Entreprises contre le Cancer répartissent, comme chaque année, à l’occasion de leur Assemblée Générale Ordinaire Annuelle, des subventions sélectionnées par leur Conseil Scientifique Régional. Ces subventions sont destinées à la recherche contre le cancer au sein de laboratoires académiques de la région Île-de-France et concernent des projets entrant dans le champ de la cancérologie expérimentale ou clinique.

Dans son souhait réaffirmé de porter les synergies entrepreneuriales comme moteur de la recherche française et de son excellence, les Entreprises contre le Cancer soutiennent les jeunes équipes émergentes porteuses de projets innovants dans la lutte contre le cancer. Avec cette année, deux thématiques sélectionnées par notre Conseil Scientifique:

– Analyses expérimentales aidant à la compréhension des mécanismes biologiques impliqués dans les processus métastatiques.

– Relations entre cancer et métabolisme, notamment perturbations métaboliques des cellules cancéreuses.

Deux thèmes porteurs qui répondent aux besoins actuels en matière de recherche contre le cancer. Depuis plus de 50 ans, la stratégie des Entreprises contre le Cancer est d’agir localement au plus près des acteurs régionaux de la recherche pour mieux faire avancer la lutte sur un plan national au service de tous.

L’appel à projets sera lancé en ligne dès le 15 avril sur notre site
avec une clôture de la réception des dossiers fixée au 15 mai minuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *