Chercheurs primés Gefluc 2016

Un engagement historique contre le cancer

Le soutien à la recherche est le cœur de l’action du Gefluc Paris-Île-de-France qui a consacré, depuis sa création en 1966, plus de 6 millions d’euros à aider les chercheurs dans la lutte contre le cancer.

Soutenir la recherche contre le cancer

Dans le cadre de son appel à projets annuel, le Gefluc Paris – Île-de-France dédie, cette année, 400 000 euros à la recherche contre le cancer. Sous l’expertise de son Conseil Scientifique, 20 chercheurs ont été sélectionnés pour la pertinence et la qualité de leur projet parmi plus de 70 dossiers reçus et issus des plus grands centres de cancérologie de la région.

Le choix de la jeunesse et de l’innovation dans la recherche contre le cancer

Le Gefluc Paris – Île-de-France a fait, depuis longtemps, le choix de soutenir de jeunes équipes émergentes porteuses de projets novateurs dans le cadre de la recherche contre le cancer. Cet angle déterminant a permis de voir de belles avancées dans la lutte contre le cancer. Soutenir les jeunes équipes dès aujourd’hui, c’est construire la recherche de demain.

La lutte contre le cancer : une cause nationale urgente

Au sein de l’institut Jacques Monod, notre Présidente a tenu, lors de son discours inaugural, souligné « l’urgence de soutenir la recherche pour aboutir à des avancées déterminantes dans la lutte contre le cancer ». Une maladie qui, a-t’elle ajouté « ne cesse de gagner du terrain et qui appelle à une mobilisation urgente contre ce fléau ». Elle a ensuite remis, conjointement avec la Présidente du Conseil Scientifique, les subventions aux 20 chercheurs primés qui ont pu présenter leurs projets aux administrateurs présents.

L’importance de donner pour lutter contre le cancer

La générosité de nos donateurs est depuis toujours le moteur de notre action dans la lutte contre le cancer et particulièrement dans le cadre de la recherche. Grâce à nos entreprises partenaires, aux salariés mais, aussi à nos divers donateurs, nous pouvons agir concrètement et soutenir les chercheurs dans leurs travaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *